Détection de logiciel espion, comment ça se passe ?


Méthodologie

Pour rechercher la présence de logiciels espions, nous utilisons des outils généralement réservés aux forces de l’ordre et choisissons les fonctions permettant les extractions les plus complètes des données stockées dans la mémoire des appareils.

Pour éviter que les ondes électromagnétiques ou des consignes de destruction de données risquent de supprimer à distance les précieuses preuves contenues dans les appareils, nos travaux seront réalisés dans une cage de Faraday consistant à protéger votre appareil de ces ondes.

Gardez à l’esprit que de nombreux logiciels malveillants peuvent se supprimer automatiquement ou à distance. Ainsi, ce n’est pas parce qu’aucun logiciel espion ou malveillant n’est détecté que votre appareil n’en a jamais eu.


Nos travaux sont décomposés en plusieurs étapes

1ʳᵉ étape : Extraction** des données

  • Nous devons disposer physiquement de l’appareil,
  • L’extraction peut durer de plusieurs heures à plusieurs jours,
  • Nous vous tenons informé au fil de l’avancement des étapes d’extraction,
  • Nous vous remettons ou vous renvoyons ensuite votre appareil à nos frais*.

2ᵉ étape : Analyse des données extraites

  • Cette étape consiste à analyser les données extraites conformément à la mission que vous nous avez confiée,
  • À la fin de l’analyse nous vous appelons ou vous faisons une synthèse des résultats.

3ᵉ étape : Rédaction d’un rapport à usage judiciaire

  • En fonction du résultat de l’analyse des données extraites, vous ferez le choix de nous demander de rédiger ou pas un rapport à usage judiciaire.
  • Le rapport sera construit dans un format adapté à la lecture par des magistrats et des avocats.

* Le retour de votre appareil est réalisé en utilisant le service « Colissimo » de « La Poste ».
** L’extraction est réalisée en utilisant des logiciels utilisés par les forces de l’ordre. La capacité à extraire les données d’un appareil dépend des mesures de sécurité mises en place dans l’appareil par le constructeur et par l’utilisateur.


Intéressé pour faire expertiser votre appareil ?

Merci de compléter et nous envoyer le formulaire ci-dessous.

    Recherche de logiciel espion




    AcerAlcatelAppleArchosAsusBlackberryBlackviewBQCondorCrosscallDellDoroEchoEmporiaGoogleHisenseHonorHTCHuaweiHyundaiInfinixKazamKodakLeagooLenovoLGM.T.T.MeizuMicrosoftMotorolaNeffosNokiaOnePlusOppoPalmQTekPocophoneRazerSamsungSonySony EricssonUmidigiVivoWeenectWikoWileyFoxXiaomiZebraZTEAutre marque indiquée ci-dessous

    Le numéro de modèle figure sur la boite, sur la facture ou sous la batterie de l'appareil.
    Par exemple, certains mêmes modèles peuvent avoir plusieurs numéros de modèles. Par exemple, les Samsung Galaxy S10 peuvent être des SM-G9700, SM-G970F, SM-G973F..., les iPhone XR peuvent être des A1984, A2105... Le modèle précis est très important. Sans ce numéro de modèle exact, notre devis perdra en précision et la faisabilité compromise.







    OuiNonPeut-être

    Attention :

    Pour une utilisation en justice de nos travaux d’expertise, il est essentiel que les preuves collectées ne puissent pas être contestées. C'est ce que nous appelons l'« intégrité de la preuve ».

    Afin de vous apporter cette garantie d'« intégrité de la preuve », nous proposons l'option « Utilisation Judiciaire de notre Rapport » consistant à respecter un ensemble de procédures et de précautions dans les règles de l'art pour que les preuves collectées durant tous nos travaux soient solides même face à l'Avocat le plus prééminent.

    Le choix de cette option doit se faire avant le début de nos travaux. Une fois nos travaux démarrés, il n'est plus possible de revenir en arrière. Si vous n'optez pas pour l'option « Utilisation Judiciaire de notre Rapport », vous augmentez le risque de contre-expertise ou de contestation de la part de la partie adverse.

    Remarque
    Si votre affaire est sensible (important préjudice moral, physique ou matériel), nous vous recommandons de choisir notre option « Utilisation Judiciaire de notre Rapport » complétée des services d'un huissier (Officier Ministériel aux constatations incontestables). Notez toutefois que cette opération aura un coût supplémentaire lié à l’intervention de l’huissier.



    OuiNon


    J'ai pris connaissance des informations ci-dessus
    J'accepte l'utilisation de mes données personnelles dans le cadre de la présente demande