Réponses aux questions fréquemment posées sur l’analyse ou l’expertise d’un smartphone ou d’un téléphone

CAS DE PIRATAGES OU DE RECHERCHE DE LOGICIELS ESPIONS

Combien de temps devrais-je rester sans mon appareil le temps que vous l’expertisiez ?

Si nos travaux prévoient une phase consistant à extraire les données de votre appareil, dans la plupart des cas, nous avons besoin de disposer de votre appareil le temps de l’extraction.
Le temps de le recevoir, extraire les données et le renvoyer, comptez 1 semaine.

Notez toutefois que ce délai est soumis à validation avant envoi, est donné à titre indicatif et dépend de notre charge de travail.


Comment faire pour ne pas être privé de mon téléphone durant les travaux d’analyse ou d’expertise ?

Le seul moyen pour ne pas vous retrouver privé de votre appareil durant plusieurs jours est que nous procédions à nos travaux sur place. Certes des frais de déplacement seront à prévoir, mais ceci vous permettra de n’être privé de votre téléphone de pendant quelques heures.

Pour ne pas rater d’appel, durant nos travaux, prévoyez toutefois un téléphone de secours.


Pourrez-vous retrouver l’auteur du piratage ?

Nous n’avons pas l’accès aux informations confidentielles visant à retrouver les auteurs de piratages. Ces informations s’obtiennent à l’issue d’un dépôt de plainte et réservés aux OPJ ou aux magistrats.

Cependant, les éléments techniques collectés (URL, adresse IP, identifiants…) que nous pouvons vous apporter pourront permettre d’apporter les preuves visant à étoffer votre dossier de dépôt de plainte, à réduire le risque de classement sans suite de votre plainte et à augmenter les chances de retrouver les auteurs.