Demande de devis (gratuit) pour l’expertise d’un smartphone


1. Méthodologie

Toutes les expertises ne font pas face à la même complexité et toutes ne peuvent pas être menée à leur terme. Les téléphones et les appareils dont il faut extraire des données ne répondent pas à des méthodes ou des procédures uniques.

En effet, nous trouvons injuste de vous faire payer une expertise complète si le rapport n’est pas nécessaire ou si les données extraites ne peuvent pas être pleinement exploitées.

Ainsi, nous avons choisi de proposer des expertises personnalisées par rapport à vos attentes et en fonction des résultats obtenus par chacune des étapes.

Vous trouverez ci-après les 3 étapes nécessaires pour la réalisation d’une expertise de téléphone portable dont les 2 dernières (« Analyse de données » et « Rapport ») seront envisageables seulement lorsque leurs étapes précédentes auront abouti.

Ainsi, l’analyse des données ne sera pas facturée si l’extraction n’a pas abouti et le rapport ne sera pas facturé si l’analyse n’a pas permis d’extraire les données recherchées.


2. Les 3 étapes de nos travaux

1ʳᵉ étape : Extraction des données
– Nous devons disposer physiquement du téléphone ;
– Peut durer plusieurs heures voire plusieurs jours ;
– Frais de déplacement ou frais de transport du téléphone en sus ;

2ᵉ étape : Analyse des données extraites
Nous n’avons plus besoin du téléphone pour réaliser ces travaux sauf si vous souhaitez profiter de l’évolution de nos outils au fil du temps.

3ᵉ étape : Rédaction d’un rapport
En fonction du résultat des analyses, vous ferez le choix de nous demander de rédiger ou pas un rapport. S’il est choisi dans un format judiciaire, le rapport sera construit dans un format adapté à la lecture par des magistrats et des avocats.


3. On ne passe à l’étape suivante que si la précédente a réussi


4. Niveaux de difficulté

Les téléphones et les appareils dont il faut extraire des données ne répondent pas à des méthodes ou des procédures uniques.

En fonction de la marque, du modèle, du numéro de série, de l’usine de fabrication et même, parfois, les composants électroniques utilisés le jour de sa fabrication, cela en fait un téléphone unique pour lequel des procédures et des méthodes d’extraction spécifiques doivent être utilisées.

De plus, nous devons tenir compte de la difficulté du contexte. Pour cela, nous avons 5 niveaux de difficulté :

Difficulté 1

  • Les données à extraire de l’appareil n’ont pas été supprimées ;
  • L’appareil est en état de fonctionnement ;
  • Vous disposez du ou des mots de passe permettant d’accéder au contenu de l’appareil.

Difficulté 2 :

  • Les données à extraire de l’appareil ont été supprimées ;
  • L’appareil est en état de fonctionnement ;
  • Vous disposez du ou des mots de passe permettant d’accéder au contenu de l’appareil.

Difficulté 3 :

  • L’appareil est en état de fonctionnement ;
  • L’appareil est protégé par mot de passe et vous avez perdu le code.

Difficulté 4 :

  • L’appareil n’est pas en état de fonctionnement ;
  • L’appareil est brûlé, noyé, cassé…


Intéressé(e) ? Merci de compléter les informations ci-dessous


    AcerAlcatelAppleArchosAsusBlackberryBlackviewBQCondorCrosscallDellDoroEchoEmporiaGoogleHisenseHonorHTCHuaweiHyundaiInfinixKazamKodakLeagooLenovoLGM.T.T.MeizuMicrosoftMotorolaNeffosNokiaOnePlusOppoPalmQTekPocophoneRazerSamsungSonySony EricssonUmidigiVivoWeenectWikoWileyFoxXiaomiZebraZTEAutre marque indiquée ci-dessous

    Le numéro de modèle figure sur la boite, sur la facture ou sous la batterie. Tous les téléphones peuvent avoir plusieurs numéros de modèles. Par exemple, les Samsung Galaxy S10 peuvent être des SM-G9700, SM-G970F, SM-G973F..., les iPhone XR peuvent être des A1984, A2105... Le modèle précis est très important. Sans ce numéro de modèle exact, notre devis perdra en précision et la faisabilité compromise.




    Présentez-nous vos attentes :



    Autre demande :




    Complément d'information :








    Utilisation de nos travaux à des fins judiciaires

    Pour une utilisation en justice de nos travaux d’expertise, il est essentiel que les preuves collectées ne puissent pas être contestées. C'est ce que nous appelons l'« intégrité de la preuve ».

    Afin de vous apporter cette garantie d'« intégrité de la preuve », nous proposons l'option « Utilisation Judiciaire de notre Rapport » consistant à respecter un ensemble de procédures et de précautions dans les règles de l'art pour que les preuves collectées durant tous nos travaux soient solides même face à l'Avocat le plus prééminent.

    Le choix de cette option doit se faire avant le début de nos travaux. Une fois nos travaux démarrés, il n'est plus possible de revenir en arrière. Si vous n'optez pas pour l'option « Utilisation Judiciaire de notre Rapport », vous augmentez le risque de contre-expertise ou de contestation de la part de la partie adverse.

    Remarque
    Si votre affaire est sensible (important préjudice moral, physique ou matériel), nous vous recommandons de choisir notre option « Utilisation Judiciaire de notre Rapport » complétée des services d'un huissier (Officier Ministériel aux constatations incontestables). Notez toutefois que cette opération aura un coût supplémentaire lié à l’intervention de l’huissier.


    OuiNonPeut-être



    REMARQUES
    Obligations : Nos travaux font l’objet d’une obligation de moyens techniques que nous connaissons au moment des travaux et non d'une obligation de résultats. Nos travaux ne peuvent couvrir que des questions d'ordre technique. Si notre mission nécessitait l'extraction des données, certaines manipulations pouvant s'avérer dangereuses et destructrices pour les matériels qui pourraient nous être confiés, notre responsabilité ne sera pas recherchée.
    Récupération d’éléments supprimés : La récupération d’éléments supprimés n’est pas garantie ou ne permet pas d’en retrouver l’expéditeur, le destinataire ou leurs détails chronologiques. La réussite de cette opération dépend de l’utilisation de l’appareil après la suppression des données. Ne pas trouver une information ne prouve pas que cette information n’a pas existé. Avant toute intervention sur des équipements, un justificatif ou une attestation de propriété légitime sera exigée.
    Recherche de programmes malveillants : Nous disposons d’outils et de procédures de recherche permettant de détecter les logiciels malveillants (malwares). Cependant, ces types de logiciels pouvant être désinstallés à distance ou pouvant se désinstaller automatiquement, il n’est pas garanti que nos travaux aboutissent. De plus, ce n’est pas parce qu’aucun logiciel malveillant n’est détecté que votre appareil n’en a jamais eu.
    Versement d’acomptes : Avant le démarrage de nos travaux, un ou plusieurs acomptes dont le(s) montant(s) est(sont) précédemment indiqué(s) est(sont) demandé(s).



    OuiNon


    J'ai pris connaissance des informations ci-dessus
    J'accepte l'utilisation de mes données personnelles dans le cadre de la présente demande